Les avantages et les inconvénients du suivi de la localisation

application de suivi de la localisation du téléphone

Deux nouvelles récentes concernant services de localisation de téléphones mobiles ont récemment attiré mon attention. L'une d'entre elles était une évolution positive et une autre était plutôt négative jusqu'à ce qu'elle ait été au moins partiellement corrigée.

L'histoire positive est le fait que le système d'exploitation iOS 12 d'Apple pour l'iPhone permettra aux utilisateurs de partager "instantanément et en toute sécurité" leurs données de localisation avec les services d'urgence et les premiers intervenants. L'histoire négative dit que les opérateurs de téléphonie mobile vendaient des informations sur la localisation des clients en temps réel à des courtiers en données qui offraient ces informations aux forces de police et à d'autres encore, sans toujours s'occuper des formalités ennuyeuses et longues des individus, par exemple les ordonnances judiciaires. À la suite du débat, les principaux opérateurs mettent fin à cette pratique.

Lieux divulgués sans le consentement ou l'ordre de la Cour

Dans une lettre adressée au président d'AT&T, Randall Stephenson, le sénateur Ron Wyden (D-OR) a déclaré qu'il avait "récemment découvert que Securus Technologies, un important fournisseur de services téléphoniques pour les établissements correctionnels, achetait informations de localisation en temps réel des principaux opérateurs de téléphonie mobile et offre ces informations, à l'aide d'un portail en libre-service, au gouvernement par une simple promesse du petit doigt." M. Wyden a également attaqué Verizon, T-Mobile et Sprint. À ce jour, Verizon, AT&T et Sprint ont annoncé qu'ils ne fourniront plus ces détails à ces organisations.

Selon M. Wyden, les services de police pourraient obtenir ces données en téléchargeant simplement un "document officiel" sur un site Web de Securus, mais il a déclaré que des hauts fonctionnaires de Securus "ont confirmé à mon bureau qu'ils ne vérifiaient jamais l'authenticité des documents soumis par les personnes."

En plus de ces ventes illégitimes aux forces de police, il y a même la possibilité, pas si théorique, de piratage. Motherboard a rapporté que le pirate s'est introduit dans les serveurs de Securus et a volé "2 800 noms d'utilisateur, courriels, numéros de téléphone, mots de passe hachés et questions de sécurité d'utilisateurs de Securus, s'étendant de 2011 jusqu'à cette saison". Et, comme l'a récemment rapporté Krebs on Security, LocationSmart, un autre agrégateur de données qui utilise ces enregistrements de localisation téléphonique, "continue à fournir ces détails à quiconque utilise un élément bogué de son site Web ? sans qu'il soit nécessaire d'utiliser un mot de passe ou tout autre type d'authentification ou d'autorisation".

Les données de localisation peuvent aider à sauver des vies

L'histoire positive des informations de localisation des smartphones est également importante et célèbre le prix. Il y a une semaine, Apple a annoncé qu'elle traitait avec la société RapidSOS, spécialisée dans les technologies d'urgence, pour partager "rapidement et en toute sécurité" les données de localisation des appelants sur iPhone avec les centres d'urgence. Les opérateurs de téléphonie mobile ont longtemps eu la possibilité de fournir certaines données de localisation aux centres d'urgence avant même l'apparition des smartphones. Mais les iPhones et les appareils Android disposent de beaucoup plus de données de localisation que les anciens téléphones à commutateur, y compris ce qui peut être glané à partir de la navigation Gps et des points d'accès Wi-Fi. Des efforts sont également déployés pour localiser des emplacements spécifiques dans des structures.

Dans une annonce, Apple a déclaré que "Environ 80 % des appels au 911 proviennent aujourd'hui d'appareils cellulaires, mais l'infrastructure obsolète de l'ère des lignes terrestres fait qu'il est souvent difficile pour les centres 911 d'obtenir rapidement et précisément la localisation d'un appelant mobile." RapidSOS propose actuellement son application RapidSOS Haven Emergency pour Android et iPhones.

Discussions sur les emplacements non urgents à faire soi-même

Même sans avoir une urgence de niveau 911, il y a d'autres raisons d'utiliser votre téléphone portable pour parler des données de localisation. La première est de permettre aux autres de savoir quand vous arriverez probablement à un endroit, comme une réunion ou un rendez-vous à dîner.

Ces personnes sont une source d'inquiétude pour les mères et les pères, les époux/partenaires et les autres membres de la famille proche et les amis. Je suis une personne inquiète et il m'est arrivé d'utiliser la technologie pour découvrir mon conjoint et d'autres membres de ma famille avec leur permission et leur compréhension, y compris lorsqu'ils voyageaient à l'étranger. Il ne s'agit pas de harcèlement, mais de s'assurer qu'ils vont bien.

J'ai entendu des parents qui insistent pour que leurs enfants partagent leurs allées et venues via leur smartphone en échange d'une plus grande liberté pour sortir par eux-mêmes.

Google Maps comprend une fonction "Partager l'emplacement avant d'arriver" qui permet aux personnes de suivre votre progression tout au long d'un voyage spécifique. L'application jetable Glympse pour smartphones vous permet de partager définitivement l'endroit où vous vous trouvez pendant une durée déterminée ? jusqu'à quatre heures, une restriction qui empêche l'application d'être malmenée par les harceleurs.

L'application Find My Buddies d'Apple vous permet de partager en permanence l'endroit où vous vous trouvez avec vos amis, si vous pouvez mettre fin ou suspendre la discussion sur la localisation à tout moment.

Il existe également des méthodes permettant de suivre votre véhicule. Notre véhicule est équipé d'une Pro informatisée qui peut suivre l'emplacement de la voiture, demander instantanément de l'aide après un accident et fournir des informations de diagnostic. Il peut être retiré ou désactivé, mais lorsqu'il fonctionne, il peut communiquer votre position à toute personne autorisée à accéder à votre compte bancaire.

Une autre solution consiste à utiliser la fonction "Find My iPhone" d'Apple ou "Find My Device" de Google. D'une manière générale, je ne recommande pas de discuter des mots de passe, en dépit des amis proches, mais il peut être approprié pour les parents de retrouver leurs enfants (idéalement en utilisant la compréhension des enfants) ou peut-être entre partenaires proches en utilisant la compréhension que vous devriez améliorer votre mot de passe pour ceux qui ont une raison quelconque de penser que quelqu'un pourrait abuser des données. Il existe également des applications de type "find my buddies" (trouver mes amis) pour Android, que vous pouvez utiliser pour parler de l'endroit où vous vous trouvez avec d'autres personnes et annuler le partage à tout moment.

Retour haut de page

The Merits and Demerits of Location Tracking

Two recent news tales about mobile phone location services lately caught my attention. One would be a positive development and yet another quite negative, until it had been a minimum of partly fixed.

The positive story is the fact that Apple’s iOS 12 operating-system for iPhone will enable users to “instantly and safely” share their whereabouts data with 911 sales departments and first responders. The negative story says mobile phone carriers were selling real-time customer location information to data brokers who offered that information to police force yet others, without always dealing with individuals annoying and time intensive formalities for example court orders. As a result of the debate, the main carriers are stopping the practice.

LOCATIONS DISCLOSED WITHOUT CONSENT OR Order From The Court

Inside a letter to AT&T president Randall Stephenson, Sen. Ron Wyden (D-OR) stated he “lately found that Securus Technologies, a significant provider of correction facility telephone services, purchases real-time location information from major wireless carriers and offers that information, using a self-service portal, towards the government with simply a pinky promise.” Wyden also attacked Verizon, T-Mobile and Sprint. To date, Verizon, AT&T and Sprint have announced that they’ll no more provide these details to those organizations.

Based on Wyden, police force agencies could obtain this data by simply uploading an “official document” to some Securus website but stated that senior officials from Securus “have confirmed to my office it never checks the authenticity of individuals submitted documents.”

Additionally to those illegitimate sales to police force, there’s even the not-so-theoretical chance of hacking. Motherboard reported that the hacker broke into Securus servers and stole “2,800 usernames, emails, phone figures, and hashed passwords and security questions of Securus users, stretching from 2011 as much as this season.” And, as Krebs on Security reported recently, LocationSmart, another data aggregator with use of these phone location records, “continues to be dripping these details to anybody using a buggy element of its Web site? awithout the requirement for any password or any other type of authentication or authorization.”

LOCATION DATA Can Help To Save LIVES

The positive story about smartphone location information is important too and price celebrating. A week ago, Apple announced it’s dealing with emergency technology company RapidSOS to “rapidly and safely” share iPhone callers’ location data with 911 centers. Mobile phone carriers have lengthy had the ability to provide some location data to 911 centers before there have been smartphones. But iPhones and Android devices have much more location data than individuals old switch phones, including so what can be gleaned from Gps navigation and Wi-Fi access points. There’s also efforts going ahead to pinpoint specific locations within structures.

In an announcement, Apple stated that “Roughly 80 % of 911 calls today originate from cellular devices, but outdated, landline-era infrastructure frequently causes it to be hard for 911 centers to rapidly and precisely get yourself a mobile caller’s location.” RapidSOS presently offers its RapidSOS Haven Emergency application for Android and iPhones.

DO-IT-YOURSELF NON-EMERGENCY LOCATION Discussing

Even without having a 911-level emergency, there’s some other reasons to apply your mobile phone to talk about location data. The first is to allow others know when you’ll probably get to an area, like a meeting or dinner appointment.

These guys bit of mind for moms and dads, spouses/partners along with other close family and buddies. I am a worry-wart and you will find occasions when I have used technology to discover my spouse along with other family people using their permission and understanding, including when they are traveling abroad. It isn’t about stalking but reassurance that they are OK.

I have been told by parents who insist their children share their whereabouts via their smartphone in return for providing them with more freedom to become out by themselves.

Google Maps includes a “Share location before you arrive” feature that enables individuals to follow how well you’re progressing throughout a specific trip. The disposable Glympse application for smartphones enables you to definitely share where you are for any specified duration of time? aup to four hrs, a restriction that stops the application from being mistreated by stalkers.

Apple’s Find My Buddies application enables you to permanently share where you are with buddies, if you can terminate or suspend location discussing anytime.

There’s also methods to track your vehicle. We have a computerized Pro within our vehicle which could track the car’s location, instantly demand help following a crash and supply diagnostic information. It may be removed or disabled, however when it’s working, it may share where you are with anybody permitted to gain access to your bank account.

An alternative choice is applying Apple’s Find My iPhone feature or Google’s Find My Device. Generally, I do not recommend discussing passwords, despite close buddies, but it may be appropriate for parents to trace their kids (ideally using the kids’ understanding) or perhaps between close partners using the understanding that you ought to improve your password for those who have whatever reason to think someone might be misusing the data. There’s also “find my buddies” style apps for Android which you can use to talk about where you are with other people and unshare anytime.